Action collective au sujet de la pollution par nanoparticules provoquées par les activités opérationnelles de l’aéroport Montréal-Trudeau.

Actions Collectives

Souhaitez-vous parler à l’un de nos avocats? Il suffit de soumettre vos coordonnées et nous serons en contact sous peu.

Pour toute urgence, contactez-nous immédiatement via chat.

Ou vous pouvez nous appeler

Tel:(514) 499-2010

Action collective au sujet de la pollution
par nanoparticules provoquées par les activités opérationnelles de l’aéroport Montréal-Trudeau.

La Cour supérieure étudie actuellement une action collective pour pollution par nanoparticules contre l’aéroport Montréal-Trudeau, NAV Canada (le service de navigation aérienne qui fixe les routes et lignes de survol des avions) et le ministère des transports fédéral (Procureur Général du Canada), concernant plusieurs quartiers de Montréal voisins des activités aéroportuaires.

Les nanoparticules sont produites notamment par les moteurs et réacteurs d’avions. Une étude récente de l’Université McGill, concernant le site de l’aéroport Montréal-Trudeau, a conclu que le taux de nanoparticules était très élevé en raison de l’insuffisance de mesures destinées à limiter leur émanation.

Le taux important de nanoparticules observé constitue un risque de dommage pour la santé des populations exposées, puisque cette substance invisible et volatile, qui circule dans une large zone, peut provoquer le cancer.